A propos de moi…

Styliste de formation, j’ai eu le plaisir de travailler 12 ans pour le leader mondial de Surfwear Quiksilver à Saint Jean de Luz (64). Douze années riches d’expériences et de rencontres qui auront façonné ma façon de travailler : organisée, flexible, réactive et polyvalente.

Qualités qui m’ont permises d’évoluer à différents postes à responsabilités et qui m’ont menée chez Hugo Boss (à Stuttgart en Allemagne) en 2007 pour prendre en charge la création de la ligne Enfant avec une équipe de 17 personnes. Expérience formidable avec une autre culture, une autre façon de travailler.

Après avoir semé des graines environnementales dans ces sociétés (ligne textile en coton organique, introduction d’emballages écologiques, audit Norme 14001…), j’ai éprouvé le désir de me lancer dans une activité qui répond à mes convictions écologiques : sensibiliser au quotidien des personnes que je ne connais pas au travers d’une activité simple : le lavage auto sans eau, avec des produits bio.
Oui, changement radical ! Et j’espère bien essaimer encore et encore…

Aujourd’hui, j’ai 39 ans et ma petite société « biotycar » attaque sa 3ème année d’existence. Je n’ai pas encore tout vu en matière de « voiture sale » certes, cependant je peux vous assurer que j’ai déjà appris beaucoup ! Et comme je ne pourrais pas laver sans eau toutes les voitures en circulation dans notre hexagone, j’espère au travers de ce blog, vous convaincre d’adopter cette technique de lavage pas compliquée du tout, en vous dévoilant quelques astuces pour la rendre encore plus facile. Ce blog est aussi une plateforme d’échange alors n’hésitez pas à me faire part de vos trucs et astuces en terme de lavage auto bio et uniquement bio svp, ou de me poser des questions techniques, je tâcherais d’y répondre ou de vous chercher la solution.

Durablement vôtre.
Helene C.