Les nouvelles technologies

Nettoyage de Printemps

Poussières, bactéries, acariens, pollens… tous ces petits monstres sont encore bien lotis dans vos habitats, que ce soit votre maison ou vos voitures.

 

Il n’y a pas si longtemps, allez, du temps de nos grands-parents, le nettoyage de printemps était un rituel qui consistait à ouvrir les fenêtres pour sortir les poussières accumulées tout au long de l’hiver et à tout nettoyer afin de purifier son espace de vie. C’était une autre époque… nos vies modernes et trépidantes nous laissent peu de temps pour ces considérations sanitaires et pourtant !

 

Selon l’EPA (agence de protection de l’environnement américain), les polluants de l’air intérieur sont 2 à 100 fois plus élevés qu’à l’extérieur, en raison de la présence des COV (composés organiques volatiles).

Ces polluants s’évaporent :

- des produits de nettoyage (désodorisants, brillant plastiques…),

- des textiles (sièges et tapis des voitures),

- des matériaux plastiques (tableau de bord)

- ou encore des colles de synthèse (utilisés pour les revêtements des plafonniers et des moquettes)

 

Ils s’accumulent pendant l’hiver du fait du chauffage et d’une aération insuffisante, auquel vous rajoutez les effets pervers des climatisations qui équipent la majorité des véhicules. Et voilà les COV bien installés pour des années ! Et ce sont tous des allergisants en puissance !

 

Il est fortement recommandé d’utiliser exclusivement des produits de nettoyage naturels : des produits sans parfum certifiés écologiques. Les nettoyants écologiques sont meilleurs pour l’environnement et ne contiennent pas de produits chimiques qui peuvent aggraver les symptômes d’allergies.

 

Alors ne négligeons pas les enseignements du passé.

Durablement vôtre.

Hélène C.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>