Le lavage auto

Fiche Produit N°2 – LA PIERRE D’ARGILE

Si je vous disais que vous pouvez jeter tous vos produits d’entretien au profit d’un seul, me croiriez-vous ?

Ce produit, encore méconnu du grand public en France, est utilisé quotidiennement en Allemagne ou en Suisse par exemple : c’est la pierre d’argile. Elle se présente sous la forme d’une pate très dure. C’est un nettoyant multi usages très efficace sur les surfaces dures  qui peut, dans la plupart des cas, se substituer à vos produits d’entretien ménager « classiques ».

 

La pierre d’argile permet de nettoyer, dégraisser, détartrer, désoxyder, protéger et polir ! Incroyable me direz-vous !

Elle convient pour toutes les surfaces que ce soit l’argenterie, le cuivre, le chrome, l’inox, l’étain, le cuir, l’aluminium, l’acrylique, la vitrocéramique, l’émail, le carrelage, le marbre, la salle de bain, les bijoux, le four, la hotte aspirante, le réfrigérateur, le salon de jardin, le barbecue, les volets, les fenêtres, ou encore les chaussures, le matériel de pêche, les jantes alu de voiture, les bateaux, les caravanes… et je pourrais encore m’essouffler à rallonger cette liste.

Personnellement, la révélation s’est faîte dans le cadre de mon activité, le lavage automobile. Après avoir essayé plusieurs produits pour les jantes, je n’ai rien trouvé de mieux que la pierre d’argile pour récupérer des jantes très très sales, sans effort et sans m’abimer les mains ou m’indisposer d’effluves chimiques ! Ou encore les marques de doigts incrustées dans la peinture de la carrosserie au niveau des portières (dûes à la crème solaire pour votre information). Même les garagistes à qui j’ai fait la démonstration n’en sont pas revenus !

Depuis tout y ai passé : les fauteuils de jardin, les montants PVC des fenêtres, les culs de casseroles, le carrelage de la salle de bain, la porte de douche, même les baskets !  J’ai dernièrement remis quasi à neuf le vélo de ma fille qui avait le guidon tout rouillé !

 

Comment l’utiliser : très simple. Tout d’abord, la pierre d’argile ne contient pas de produits chimiques et est très peu agressive, donc pas besoin de mettre des gants et aucune crainte de rayures. Avec une microfibre ou une éponge (généralement fournie avec la pierre) humidifiée à l’eau froide, vous frottez doucement la surface de la pierre jusqu’à obtenir un effet moussant puis vous nettoyez la surface. Vous verrez, c’est bluffant ! Après avoir essuyé les traces blanches, vous pouvez  lustrer votre surface avec un chiffon doux, ou idéalement une microfibre, vous protégerez ainsi d’une pellicule invisible votre surface.

Très peu de produit suffit pour nettoyer efficacement une bonne surface. Même en l’utilisant régulièrement, un pot de 500 g, par exemple, durera près d’un an, soit entre 13 et 20 euros le pot… (selon les marques et qualité) sans commentaire au niveau économie ! Et le placard sous mon évier est… vide.

A savoir : La pierre d’argile est un produit sec, une fois utilisée, laissez la à l’air libre avant de la refermer, vous conserverez ainsi ses propriétés très longtemps. Et pas de gratounette !!!

 

Durablement vôtre.

Hélène C.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>